Mon projet s'inscrit dans le cadre de mes études puisqu'il nous est demandé de préparer un projet personnel de quatre mois qui doit nous permettre de vivre une expérience forte et formatrice. Cette expérience doit nous aider à mûrir et à nous apporter une vraie valeur ajoutée à notre projet de vie. C'est l'Experiment, inspiré du parcours des jésuites.

Nous avons été accompagnés pour mener jusqu'au bout la préparation de notre projet.

La première étape était de réfléchir à ses rêves et ses envies. Alors m'est venue l'idée de mêler plusieurs aspects à mon Expériment pour qu'il soit complet et me représente.

 

Dans un premier temps, j'ai choisi l'aspect sportif. En effet, grand amateur de la course à pied et de vélo, je souhaitais mettre le sport au cœur de mon projet. J'apprécie les défis sportifs et quelle belle occasion de créer mon propre défi !

Puis, j'ai le désir profond de laisser une place importante à ma foi. C'est ainsi assez naturellement, que j'ai eu l'idée de rejoindre en vélo Jérusalem, terre sainte là où je vis. 

 

Enfin, il me paraît important d'avoir du temps à offrir pour les autres. Tout au long de mon Experiment, je souhaite  à travers les rencontres, donner et partager ce que je pourrais. Les dernières semaines de mon Experiment seront consacrées au service. Je serai accueilli à l'abbaye St Marie de la Résurrection à Abu Gosh, où je rendrai service. 

Je rentrerai en France à la mi-septembre pour terminer mon Experiment. J'ai prévu de rapporter de Jérusalem les intentions de prière qui m'auront été confiées. J'irai les déposer dans des lieux saints en France  Je confierai tous ceux que j'ai rencontrés et je rendrai grâce pour les moments vécus et partagés  tout au long de mon Experiment. 

Créez votre propre site internet avec Webador